Nous vous conseillons d'utiliser votre mobile en mode portrait pour une expérience optimale.

Chapitre 2

Un terroir unique, chef d’œuvre de la nature

« Une terre bénie des dieux » au sous-sol crayeux où le cépage noble Chardonnay règne en maître.

Des premiers hectares situés exclusivement à Cuis jusqu’en 1950, aux 29,40 hectares de vignobles que nous possédons aujourd’hui, toutes nos parcelles de vignes ont été choisies et acquises sur les beaux coteaux classés 1ers et grands crus de la Côte des Blancs.

Ainsi Cuis 1er cru depuis toujours, Chouilly grand cru (dont 3 hectares sur le très reconnu lieu-dit « Montaigu » plantés en 1951), Cramant (depuis 1958, provenant majoritairement de notre mère, née Larmandier), Oger depuis 2005, et maintenant Vertus depuis 2008.

Ce vignoble envié de la Côte des Blancs, à ce jour environ 13 hectares de grands crus et 16 hectares de 1ers crus, assure 100% de notre approvisionnement, car nous n’achetons pas de raisins. C’est là que la maison Pierre Gimonnet & Fils a pris racine il y plus de deux siècles. Et c’est toujours sur ces terroirs qu’elle cherche à développer son vignoble.

Car pour nous, ce terroir « des grands blancs », véritable chef d’œuvre de la Nature, a une identité forte et représente l’âme de nos Champagnes… notre style.
Notre Maison et la Côte des Blancs, c’est une histoire d’ Amour… Peut-on oser dire que la Côte des Blancs est l’ADN de la Maison ? Nous le pensons.

Ne produire que des « blancs de blancs » de la Côte des Blancs (à l’exception du Rosé), y compris « le brut de base », c’est un phénomène très rare en Champagne, presque unique sur de tels volumes.

Sans aucun doute, c’est pour cela que nous sommes reconnus comme « spécialiste des Champagnes blanc de blancs » par nos pairs, et que nos vins sont reconnaissables entre mille.

Téléchargement de notre brochure

Download our brochure

BrochureVersion Française BrochureEnglish Version
Cochet Concept

Livraison offerte à partir de 30 bouteilles !